La localité de Eringeti en territoire de Beni au Nord Kivu recherche encore 7 de ses habitants issus de la communauté locale des Pygmées. Ils ont été emportés en brousse Lundi par les combattants ADF à la hauteur des Villages de Kasana et Linzosisene.

Deux civils ont trouvé la mort Lundi 11 Mai sur la route Oicha-Eringeti, en territoire de Beni. C’était au cours d’une double attaque menée par les combattants dans ce coin du groupement de Bambuba-Kisiki. En plus de deux blessés enregistrés dont un militaire et sa dépendante, 7 civils membres de la communauté locale des pygmées ont été emportés en brousse par les assaillants. Cette situation inquiète la population civile locale qui venait pourtant de passer plus de 3 mois sans enregistrer une attaque rebelle.

Pour rassurer les habitants de ce coin du territoire de Beni, le commandant axe nord de l’opération Sokola 1 s’est rendu ce Mardi à Eringeti. Sur place, le Général de Brigade André Ehonza Uketi a réaffirmé la détermination de l’armée dans la traque des terroristes ADF qui tentent de reprendre leurs manœuvres dans la partie Nord de la Commune rurale d’Oicha, Chef lieu du territoire de Beni.Martial Bendelo