Le Président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe séjourne à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, depuis l’après midi de ce lundi 27 septembre 2021.

Aussitôt arrivé à Goma, Moïse Katumbi s’est rendu directement à l’Ecole Primaire Kayembe, principal site qui accueille les sinistrés de la dernière éruption du volcan Nyiragongo, dans la localité de Munigi, en territoire de Nyiragongo. Surplace, l’ancien gouverneur du Katanga, a communié avec ces derniers.

Dans sa gibecière, le Président du parti politique Ensemble pour la République était porteur de plusieurs tonnes de vivres et non vivres, en guise d’assistance à ces nécessiteux.

Cette assistance en vivres et non vivres, s’ajoute à une  somme de 300 mille dollars américains qu’il affirme avoir déjà mobilisée et remise au Gouvernement congolais pour une assistance d’urgence en faveur des victimes de l’éruption du volcan Nyiragongo du 22 mai 2021.

Moïse Katumbi s’est également rendu à Buhene à la lisière de la ville de Goma où la lave s’était arrêtée, après avoir consumé une bonne partie des maisons dans cette partie du Nord-Kivu.

La Rédaction