Le Directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu2 appelle les parents d’élèves et écoliers à préparer leurs enfants pour la rentrée scolaire 2021-2022 prévue pour ce lundi 4 octobre 2021.

Adaku Dawa Yose a lancé cet appel ce weekend, pour confirmer le rendez-vous de lundi 4 octobre 2021, prévu pour la rentrée des classes en République Démocratique du Congo. Le Directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu2 appelle les parents à préparer leurs enfants pour l’effectivité de cette rentrée scolaire.

« Nous demandons aux parents, en ce qui les concerne, de faire un effort pour préparer les fournitures, les uniformes aux enfants. Et les enfants doivent étre attentifs et suivre le mot d’ordre qui va venir pour la rentrée scolaire. Nous tous nous devons nous serrer les mains pour la cause de nos enfants. Que les parents ne se découragent pas », a conseillé Adaku Dawa Yose, Directeur de la province éducationnelle Nord-Kivu II.

Le Ministère congolais de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique confirme la date du 4 octobre 2021, pour la rentrée scolaire 2021-2022 sur toute l’étendue de la RDC. En province éducationnelle Nord-Kivu II, les enseignants du territoire de Beni ont lancé un mouvement grève à partir de vendredi 1er octobre. Ils conditionnent la rentrée des classes par l’amélioration de leurs conditions salariales, la prise en charge par le Gouvernement des enseignants Nouvelles Unités (NU) et Non payés (NP) et la restauration de la paix et la sécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Le boycott de la rentrée scolaire 2021-2022 est aussi annoncé par le Syndicat des Enseignants du Congo, SYECO ville de Butembo.

La Rédaction