Une délégation du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), vient de terminer une série de consultations de sa base en commune rurale de Kanyabayonga, territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

La délégation du BUREC qui a effectué cette descente sur terrain était constituée notamment de Zénon Kasomo Malamasa, secrétaire national en charge de renforcement des capacités de bases et de Moïse Kambale Tsughutsi, fédéral adjoint dans la partie Nord de la province.

Durant les deux jours de leur séjour au sud du territoire de lubero, ils ont échangé tour à tour avec les membres et les mandataires de ce parti politique à Kanyabayonga.

Ces consultations ont porté sur l’encrage du BUREC comme parti politique de masses, au sein de la communauté locale, ses forces et faiblesses. Au terme de leur mission, les emissaires du BUREC se sont dits satisfaits de la santé de leur parti politique dans cette partie du territoire de lubero. Toutefois, ils ont invité leurs camarades locaux à multiplier des sensibilisations pour faire comprendre à la population l’idéologie qu’incarne le BUREC.

Esdras Tsongo Kavatsawa