Les enfants déplacés  vivant à Butembo, au Nord-Kivu, sont dépourvus  de toute assistance en fournitures scolaires en ce début d’année scolaire 2021-2022.

Révélation faite à rtvh.net  mardi 5 octobre 2021 par Wakiretha Kule Simeon, secrétaire exécutif du Comité des déplacés. À l’en croire, cette situation ne permet pas aux enfants déplacés de reprendre le chemin de l’école pour la nouvelle année scolaire.

Il sollicite un soutien auprès des personnes de bonne volonté pour permettre aux apprenants déplacés de démarrer la nouvelle année scolaire.

« En ce qui concerne les fournitures scolaires, vraiment nous n’en n’avons pas. Jusque maintenant, les enfants sont à la maison par manque des fournitures. Les déplacés fréquentent le bureau de temps en temps pour demander comment ils auraient des fournitures. Je compte souvent sur la bonne volonté des amis frères de Butembo, mais aussi sur les structures sanitaires qui sillonnent la ville, pour nous venir en aide. Parce qu’il faut que nos enfants soient scolarisés. Vraiment, c’est important qu’ils nous assistent », a plaidé Wakiretha Kule Simeon, secrétaire exécutif du Comité des déplacés vivant en ville de Butembo.

La Rédaction