Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo vient de doter  l’inspection territoriale de Beni, en province du Nord-Kivu, d’une Jeep neuve de travail.

Ladite Jeep a été remise officiellement ce samedi 16 octobre à Kinshasa, au Ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku Kahongya, en sa qualité de notable et ancien gouverneur du Nord-Kivu, par le vice-premier Ministre en charge de l’intérieur. C’était en présence de la députée nationale Jeanine Kathasohire, élue du territoire de Beni.

Cette Jeep va permettre à l’inspecteur du territoire de Beni d’effectuer ses itinérances, pour se rendre compte de ce qui se passe dans cette partie de la province du Nord-Kivu, victime des massacres des civils attribués aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF), afin de faire rapport à sa hiérarchie.

Le vice-premier Ministre en charge de l’intérieur remet au ministre de l’industrie la clé de contact de la Jeep neuve de travail.

« Cet engin est un outil important pour éclairer l’autorité publique de ce qui se passe dans les entités. Donc, il est important que l’inspecteur de la territoriale fasse ses itinérances pour qu’on retrouve des éléments utiles pour éclairer l’autorité soit provinciale soit urbaine, soit territoriale. Je me fais aussi l’obligation de faire parvenir le message tout de suite aux autorités de la province », a déclaré l’ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu.

La Rédaction