Lancement samedi 16 octobre 2021 par les jeunes des mouvements citoyens de la ville de Butembo, d’une nouvelle campagne citoyenne intitulée « Ça suffit ».

Cette campagne vise à dénoncer et proposer des pistes de solutions face aux différents maux qui rongent actuellement la société congolaise.

 Il s’agit notamment du problème d’insécurité à l’Est du pays, le manque de consensus dans le choix des animateurs de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et l’imposition de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles (RAM) à la population congolaise.

« Ça suffit  est une campagne continue, lancée par les jeunes de l’organisation de la société civile de la RDC pour la sauvegarde des acquis de la Démocratie. Cette campagne servira d’horloge pour les citoyens, afin de mettre pression sur les décideurs pour des bonnes élections en 2023 », a déclaré Jean-Pierre Kasma, l’un des initiateurs de cette campagne.

Ces mouvements citoyens demandent également à l’assemblée nationale de ne pas proroger pour la 11ème fois l’état de siège en cours dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, avant une évaluation au préalable.

Ismaël Kabuyaya