Le Basketball Club The Young de Beni n’a pas démérité lors de sa première participation à la 38ème édition de la coupe du Congo de Basketball à Kinshasa.

Déclaration faite à la presse de Beni ce mercredi 27 octobre 2021 par le Président de l’entente urbaine de Basketball de cette ville, Tonton Shweka. Il l’a fait savoir en sa qualité de chef de la délégation de cette équipe qui revient de Kinshasa.

Il a annoncé que l’équipe de Beni a remporté le trophée d’équipe révélation de cette compétition, premier trophée gagné par une équipe de Basketball du Nord-Kivu en coupe du Congo de Basketball.

«Je suis satisfait de voir les jeunes que j’ai accompagné atteindre ce niveau. C’est la première fois que Beni participe à une compétition nationale et on a vu des jeunes se donner à fond. Ils ont gagné deux sur les six matchs qu’ils ont disputés. Ils ont tenu tête face à l’équipe championne de Kinshasa qui a été aussi championne de cette compétition où il y a des athlètes qui jouent à l’équipe nationale. La preuve c’est que cette équipe de Beni a été plébiscitée équipe révélation de cette 38ème édition de la Coupe du Congo », a fait savoir le Président de l’entente urbaine de basketball de Beni.

Cette édition de la coupe du Congo de Basketball a été remportée par le BC Espoir Fukash de Kinshasa.

Ismaël Kabuyaya