Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont affronté les combattants Maï-Maï du groupe Baraka, dimanche 21 novembre 2021 en territoire de Beni.

Ces affrontements ont été signalés vers 3 heures du matin dans la localité de Vusiku, près de la ferme Zakayo, en Chefferie des Bashu, au Nord-Kivu.

Le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand nord qui livre cette information, indique qu’après le combat d’une trentaine de minutes, « les FARDC ont pris l’ascendance sur ce mouvement rebelle en neutralisant trois combattants Maï-Maï Baraka et capturé un autre».

Le capitaine Antony Mualushayi souligne que le milicien Maï-Maï capturé est en train d’être exploité par les services spécialisés des FARDC pour avoir plus d’informations sur ce mouvement rebelle.

Information confirmée par la coordination de la nouvelle société civile du territoire de Beni. Son coordonnateur, Moise Kiputulu dresse un bilan de trois assaillants tués, deux capturés et des blessés enregistrés dans les rangs des FARDC.

Les sources militaires rassurent que le calme règne de nouveau dans ce coin du territoire de Beni, tout en précisant que les FARDC continuent les opérations de feuilles et patrouilles de liaison dans la zone.

La Rédaction