Le service de genre, famille et enfants en ville de Butembo, au Nord-Kivu, exhorte les parents à veiller davantage sur leurs enfants pendant cette période de ramassage des sauterelles.

Odile Mabanza Dibi, responsable de ce service étatique a lancé cet appel mardi 23 novembre 2021 au cours d’une interview exclusive accordée à rtvh.net.

Elle déplore le fait que certains parents autorisent leurs enfants à passer nuit dans la rue entrain de se livrer à la chasse des sauterelles, en cette période  où la ville est sous menace des attaques des inciviques.

« Pendant cette période, les parents ont le plein droit de protéger leurs enfants contre toute forme d’exploitations et abus qui peuvent les viser. La place de l’enfant se trouve en famille, se trouve à l’école. Alors, pour que l’enfant soit capable d’écouter l’enseignant pendant les heures des cours, il faut que l’enfant soit ententif puisqu’il a bien dormi. Si l’enfant reste dehors jusque le matin, quand est-ce qu’il va dormir ? », s’est interrogée Odile Mabanza Dibi.

Rosette Kamukehere