Ouverture officielle mercredi 24 novembre 2021 à Kinshasa des travaux du DRC-Africa Bisiness Forum.

Ces assises se tiennent sous le thème: « Développer une chaine de valeurs régionales autour de l’industrie des batteries électriques, d’un marché des véhicules électriques  et des énergies propres ».

Le DRC-Africa Business Forum vise notamment à positionner la RDC comme “pays solution dans la transition écologique et énergétique, mais aussi comme leader mondial dans la production des batteries et véhicules électriques.”

Plusieurs délégations étrangères prennent part à ces travaux, dont celle conduite par le Président de la Zambie, Hakainde Hichilema. Dans son discours circonstanciel, il a plaidé pour un travail collectif des pays africains en vue de faire bénéficier aux populations, les retombées de l’industrie des batteries électriques.

Ouvrant officiellement les travaux du DRC-Africa Business Forum dans la salle du congrès au Palais du peuple, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a vanté le nouveau paradigme inauguré en RDC par le Plan Directeur d’Industrialisation (PDI).

« Le Plan Directeur d’Industrialisation est un nouveau paradigme d’industrialisation. Il met en exergue de manière claire, l’approche de la chaine de valeurs dans une conjugaison systémique de la production diversifiée, équilibrée, durable et résiliente », a déclaré le Président de la République Démocratique du Congo.

Le DRC-Africa Business Forum va tirer ses rideaux ce jeudi 25 novembre 2021 à Kinshasa.

La Rédaction