Des jeunes non autrement identifiés ont envahi la cellule Isango Malera, quartier Mukuna, en Commune de Bulengera, la nuit de mardi à mercredi 24 novembre 2021.

Ces jeunes affirment qu’ils étaient à la recherche des présumés éléments d’Allied Democratics Forces (ADF) qui seraient cachés dans une maison de cette partie nord-Est de la ville de Butembo.

Selon les domiciliers de la résidence du feu Gilbert Wa Mutheti qui était la cible de cette opération, tout a commencé aux environs de 21heures locales.

Les manifestants scandaient des chansons hostiles aux occupants de la parcelle tout en menaçant d’incendier ladite maison. Séance tenante, après l’avoir encerclée, ils ont détruit le mur soutenant les portails de la clôture avant arracher la porte secondaire.

Les manifestants ont déplacé la porte jusqu’au rond Point Malera où des pneus ont été brulés toute la nuit.

Les informations recueillies surplace parlent des rumeurs distillées sur les réseaux sociaux faisant état de la présence des présumés ADF qui seraient cachés dans certaines clôtures de la cellule Isango Malera.

En réaction, les services de sécurité de la ville de Butembo qui annoncent l’ouverture des enquêtes pour établir les responsabilités, mettent également en garde les auteurs de ces folles rumeurs contre des poursuites judiciaires.

La Rédaction