Un présumé milicien Mai-Mai neutralisé, bilan d’une attaque armée qui a visé la position des militaires FARDC basée en cellule Kavale, au quartier Mukalangirwa, dans la municipalité de Vulamba.

Le fait s’est passé ce mercredi 24 Novembre 2021 aux environs de 5h30. Le commandant intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC), commissariat urbain de Butembo qui livre la nouvelle, indique que cette attaque a provoqué un déplacement de la population de cette partie de la ville de Butembo, vers des endroits supposés sécurisés.

« À 5 heures du matin, il y a eu attaque des miliciens Mai-Mai qui ont été violemment repoussés par nos éléments à Mukalangirwa. Les Mai-Mai ont perdu d’un de leurs. La population de cette contrée a fui par peur, parce qu’il y a eu crépitement de beaucoup de balles. Vous savez qu’il y a des balles perdues qui peuvent atteindre des innocents. C’est pourquoi, la population est traumatisée et s’est retirée », a déclaré le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma di-Ntoto Jean-Paul.

Le commissaire urbain intérimaire de la police rassure les habitants de Butembo que la situation socio- sécuritaire est déjà sous contrôle des forces loyalistes. Il appelle les habitants de cette entité ayant fui cette attaque à rejoindre leurs maisons respectives.

Piscas Kasumba