Le Commissaire Supérieur Principal Komaya Ngbalo Joseph vient d’être désigné administrateur du territoire de Lubero, à titre intérimaire par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba.

Cette décision est contenue dans une lettre de notification signée lundi 22 novembre 2021 et adressée  à l’intérimaire, ce jeudi 25 novembre.

« En attendant la décision de la haute hiérarchie et sur instruction du Ministre de la Défense Nationale et des ancien combattant, vous êtes désigné à titre intérimaire administrateur du territoire de Lubero. À cet effet, je vous exhorte à accomplir fidèlement et loyalement les responsabilités qui vous sont confiées, afin de mériter davantage la confiance de l’autorité », écrit l’autorité provinciale dans cette correspondance portant notification du Commissaire Supérieur Principal Komaya Ngbalo Joseph.

Ce dernier occupait jusque là, les fonctions d’administrateur de territoire assistant. Son titulaire, le colonel Donant Mandongo a été interpellé il y a de cela quelques jours par sa hiérarchie à Goma. Plusieurs griefs d’ordre administratif pèsent sur lui, informent nos sources.

Copie de la Notification du gouverneur du Nord-Kivu.

La Rédaction