Des violents affrontements ont opposés les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF) dans les villages Mabobo et Bahatsa, en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu, le matin de samedi 21 Mai 2022.

D’après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord qui livre cette information, 7 terroristes ont été neutralisés, 4 armes de guerre dont une mitrailleuse PKM et 3 AK47 récupérées par l’armée. Il parle aussi de deux militaires FARDC tombés sur le champ d’honneur.

« Dans leur fuite, quelques terroristes ADF ont incendié une ancienne position des FARDC qui n’était plus opérationnelle », renseigne-t-il.

Il indique que l’armée régulière a également réussi à sécuriser quelques cultivateurs qui étaient dans leurs champs pendant les affrontements en récupérant les villages Mabobo et Bahatsa des mains des assaillants.

Arrivé dans le secteur de Ruwenzori ce même samedi 21 Mai 2022, le général de brigade Kasongo Maloba Robert, commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, a encouragé les unités FARDC à continuer sans relâche la traque des terroristes ADF/MTM et leurs supplétifs, a ajouté le capitaine Antony Mualushayi.

La Rédaction