L’ambassadeur du Kenya accrédité en République Démocratique du Congo est arrivé en ville de Beni, au Nord-Kivu, ce samedi 21 Mai 2022.

Aussitôt arrivé, Georges Masafu a échangé avec les autorités militaires du secteur opérationnel Sokola1 Grand Nord et les responsables locaux de la MONUSCO. Leurs échanges ont tourné essentiellement au tour de la situation sécuritaire dans la région.

Devant la presse, l’ambassadeur du Kenya a témoigné du soutien de son pays aux efforts des autorités congolaises dans la recherche de la paix à l’est de la RDC.

« Nous comme Kenya, un pays ami à la RDC, sommes venu pour vous écouter, discuter autour de vos problèmes entre vous. Nous voulons que les congolais se mettent autour d’une même table pour chercher des solutions à ces problèmes. Nous avons aussi nos troupes ici surplace, nous avons notre armée ici. Nous comme communauté de l’Est de l’Afrique, allons déployer des troupes pour vous aider à mettre fin à cette guerre », a-t-il déclaré.

Il en a profité pour appeler les congolais à la prise de conscience afin de pacifier leur pays qui est déjà membre de la Communauté d’Afrique de l’Est.

Mervedi Kalmer