L’occupation de la Zone Économique Spéciale (ZES) pilote de Maluku continue à mobiliser des opérateurs économiques qui souhaitent y installer leurs unités industrielles.

Ce lundi 23 Mai 2022, le Directeur Général de JOFAR GROUPE, une société congolaise spécialisée dans l’industrie du numérique a été reçu en audience à Kinshasa par le Ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya.

Patrick Daudi Faraja a exprimé le vœu d’installer rapidement son entreprise dans ce site pour y exécuter deux projets industriels. Il s’agit de la construction d’un « DATA CENTER » (centre des données) et la construction d’une usine de fabrication des « CARTES EN PUCE ».

« Nous sommes venus pour lui présenter nos deux projets que nous voulons aussi développer dans la Zone Économique Spéciale de Maluku, dont le premier c’est la construction d’un centre des données (Data-Center). Et le deuxième, c’est la construction d’une usine de production des cartes en puce. C’est aussi une façon de démontrer aux gens que lorsqu’on parle des investisseurs, on ne fait pas allusion seulement aux étrangers. Même les jeunes locaux, les compagnies locales peuvent aussi investir dans les zones économiques spéciales », a déclaré le Directeur Général de JOFAR GROUPE.

Il a ajouté que ces deux projets pourront générer au moins 2.500 emplois directs en faveur des jeunes congolais.

À lire aussi

http://rtvh.net/?p=14721Kinshasa: Début des travaux d’installation des usines dans la Zone Économique Spéciale de Maluku

De son côté, le Ministre de l’Industrie a encouragé d’autres entreprises congolaises à suivre l’exemple de JOFAR GROUPE en s’installant également dans la ZES de Maluku, renseigne la cellule de communication du Ministère de l’industrie.

La Rédaction