Présentation ce vendredi 12 juin à la presse de Butembo au Nord-Kivu de deux présumés violeurs d’une fille de 16 ans et l’un de leurs complices. Après leur présentation à l’état-major de la Police par le commissaire Urbain de la PNC Richard Mbambi Kingana, ils ont été transférés au tribunal de grande instance de cette ville.

Les présumés violeurs ont été arrêtés mercredi dernier sur avenue Bukavu en commune de Kimemi. Leur complice a été maitrisé le 08 juin à Kangote dans la municipalité de Vulamba, vers la sortie Nord de la Ville de Butembo.

«Ces jeunes gens sont non seulement auteurs du viol sur la fille de 16 ans. Ils sont aussi des contrefacteurs actifs à Butembo. Au nom de la recevabilité, nous avons voulu, comme d’habitude les présenter devant la presse avant leur transfèrement au parquet », a déclaré le commissaire supérieur principal Richard Mbambi Kingana.

Il a profité de cette occasion pour inviter la population à la surveillance mutuelle pour dénoncer toute forme d’insécurité. Les deux présumés violeurs et leur complice, ont été transférés ce même vendredi au Tribunal de Grande Instance de Butembo, pour l’instruction de leur dossier.

La Rédaction