Bedi Nzondo Kumakinga âgé de 10 ans et membre du « Club de la Chronique que Pensent les Enfant sur RTVH », c’est le nom du champion de la troisième édition du concours national super lecteur organisé à Kinshasa.

Cet écolier de la 5e année primaire qui s’est confié à RTVH samedi 19 septembre, s’est dit fier d’appartenir au « Club de la Chronique que pensent les enfants » sur la Radio Télévision Victoire Horizon(CCPE).

« Moi aussi j’étais surpris et heureux d’entendre que c’est moi qui ai remporté le concours. Je me suis vraiment démené pour ce concours. Aujourd’hui, mes rêves sont devenus une réalité bien-sûr avec le soutien de mes parents, mes amis, … Je remercie le Club de la Chronique que pensent les enfants de la Rtvh de m’avoir soutenu pendant ce temps du déroulement de ce concours et de m’avoir rappelé les fautes d’orthographe que je pouvais commettre », s’est réjouit le lauréat.

Bedi Nzondo Kumakinga en a profité pour exhorter d’autres enfants à se joindre à lui pour accomplir leurs rêves.

«  À cette occasion, j’encourage les autres enfants à venir se joindre au CCPE, car ici il y a vraiment de l’encadrement. C’est grâce à ce club que je suis sacré Champion », a-t-il ajouté.

La troisième édition du concours national de la lecture s’est déroulé du 14 au 19 septembre par vidéoconférence. Les résultats ont été publiés samedi 19 septembre.
Pour rappel, le « Club de la Chronique que pensent les enfants de la RTVH », est une structure d’encadrement intellectuel, moral et social des enfants élèves et écoliers. Les membres de ce Club sont animateurs de la Chronique « Que pensent les enfants », diffusée chaque jour sur les antennes de la Radio Télévision Victoire Horizon, RTVH Butembo.

La Rédaction