Méditatif, c’est le nouvel album de l’artiste slameur Volonté Viteghe Mapson. Cette œuvre artistique a été présentée officiellement au public dimanche 27 septembre 2020.

La présentation officielle du nouvel album de l’artiste slameur Volonté Viteghe Mapson est intervenue au cours d’une conférence de presse qu’il a animée dimanche à My Royal Hôtel de Butembo. À travers cette production, l’auteur s’est dit être inspiré par l’homme et tout le mal qui tourne autour de lui.

«  Ce qui m’a inspiré pour Méditatif c’est le mal qui est en l’homme et tout ce qu’il arrive à faire pour détruire ses prochains et qui détruit le monde. Les animaux respectent l’équilibre naturel, mais les hommes détruisent tout. Connaissant le mal que je peux faire, le potentiel du mal que j’ai, je me suis dit qu’il faut que j’arrive à faire penser tout le monde », a expliqué Volonté Mapson.

Avec la sortie officielle de cet album, le jeune slameur s’est montré soulagé, car selon lui, ce projet lui apporte guérison,
«  Pour moi, Méditatif c’est comme une guérison. Il y a beaucoup de gens qui réagissent quant à l’album. J’ai la joie et du bonheur de partager ce que les gens semblent oublier, du bonheur de représenter ma contrée à travers le monde », a-t-il ajouté.

Ce nouvel album de volonté Viteghe Mapson, succède au premier, intitulé « Je suis africa » , sorti en 2019.

Abel Khonde