L’acteur politique, Chafi Musitu, cadre du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC) en ville de Butembo, a remis un groupe électrogène de secours aux fidèles catholiques du secteur Kivwa de la paroisse de Lyambo, dimanche 30 Juillet 2023.

Le geste posé vise à permettre à cette pastorale d’avoir accès à l’énergie électrique en cas de coupure du courant produit par la Société Energie du Nord-Kivu (ENK). Cette œuvre caritative intervient après la connexion de l’hôpital dit de Mathe de Mutsanga et ce secteur catholique en courant électrique.

« Je suis un fidèle chrétien catholique. Partout là où je vois une nécessité dans mon église, je pose des actes caritatifs. J’avais d’abord visé l’hôpital de Mathe et notre secteur de Kivwa. L’objectif était de servir l’hôpital avec le courant d’ENK et notre secteur de Kivwa,… La vision est claire, on doit servir les autres avant que nous puissions nous servir nous-mêmes », explique Chafi Musitu.

À cette occasion, cet acteur politique a organisé une conférence-débat à l’intention des jeunes de ce secteur catholique. Un échange qui a porté sur le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.

Ghislain Hangi