Le conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu appelle les acteurs politiques congolais au calme et à la rationalité dans la gestion de la chose publique.

Commentant la tension politique actuelle entre les coalisés au pouvoir, le président de cette structure juvénile en province, en appelle à la sagesse du chef de l’État dans la résolution de la crise au pays. Guy Kibira Ndoole invite entre temps les jeunes du Nord-Kivu à ne pas se laisser manipuler par des politiciens véreux. 

« Nous appelons tous les opérateurs politiques en commençant par le Président de la République à plus de sagesse pour ne pas plonger toute la RDC dans une crise politique. Il faudrait aussi que les uns et les autres comprennent qu’ils doivent cohabiter. Une coalition qui ne va pas nous amener à une stabilisation des institutions, n’en n’est pas une. Il faudrait que les uns et les autres mettent de l’eau dans leur vin pour permettre à ce que les congolais triomphent. Je profite de lancer un appel aux jeunes à plus de maturité. Nous ne devons pas tomber dans les erreurs de nos ainés », a expliqué monsieur Guy Kibira Ndoole, président du conseil provincial de la jeunesse du Nord-Kivu.

Mumbere Patrick