Le Secrétaire Général du parti politique Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP) séjourne en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu, depuis vendredi 28 octobre 2022.

Reçu en audience par le Maire de Butembo, Kasereka Vayikehya Jules dit être venu pour le lancement de la cartographie électorale de cette formation politique cher au Ministre Congolais de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzanzu Butondo.

Il compte aussi profiter de cette mission pour identifier les leaders d’opinion qui seront considérés comme potentiels candidats de cette formation politique lors des prochaines échéances électorales. Kasereka Vayikehya Jules exhorte la population de Butembo à adhérer massivement à la vision de l’autorité morale de l’AVRP pour l’émergence du pays.

« Il s’agit de renforcer le cadre idéologique du parti par une immersion de formation, mais aussi lancer la cartographie électorale de notre parti. Nous nous lançons dans cette opération en prévision des élections de 2023. Nous demandons à nos cadres et militants à commencer à identifier les leaders et les potentiels candidats capables de nous donner des résultats que nous nous assignons », explique le Secrétaire Général de l’AVRP.

Kasereka Vayikehya Jules est en mission d’itinérance dans le cadre d’installation des comités provinciaux dudit parti politique en provinces de l’Ituri, du Nord et Sud-Kivu.

Piscas Kasumba