L’Union de la Jeunesse du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (UJ-BUREC), s’engage à mobiliser les électeurs pour les différents scrutins annoncés pour le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo (RDC).

Cet engagement a été pris à l’issue du conclave des jeunes de ce parti politique, tenu samedi 11 Novembre 2023 à Kinshasa. Cette activité s’est déroulée sous le thème, « participation active de la jeunesse au processus électoral ». Elle a été présidée par Josephine Mbombo Mesu, Secrétaire Générale du BUREC.

« Nous, Jeunesse du BUREC, nous engageons à utiliser nos activités sociales, notamment les initiatives culturelles, sportives et le loisir pour mobiliser les populations aux échéances électorales et garantir que la jeunesse devienne actrice active de la scène politique congolaise », fait savoir Armel Mumbere Lughuma, président de l’UJB qui a lu cette déclaration.

La jeunesse du BUREC s’est aussi engagée aux côtés de son autorité morale, Julien Paluku Kahongya, Ministre de l’industrie afin de faire réélire le Président de la République, Félix Tshisekedi pour un second mandat.

Elle a réitéré son accompagnement à tous les candidats députés nationaux et provinciaux ainsi qu’aux candidats conseillers municipaux du regroupement politique, Alliance Bloc 50 (A/B50) et partis alliés.

La Rédaction