La commune rurale de Kikuvo, au sud-est du territoire de Lubero vient de bénéficier d’un véhicule qui va désormais servir de corbillard pour la population, un don de la fondation Julien Paluku Kahongya.

La cérémonie de remise officielle du corbillard aux habitants de Kikuvo et environs par la fondation Julien Paluku Kahongya, s’est déroulée dimanche 21 Février 2021. En présence d’une foule immense des habitants de la partie Sud-est du territoire de lubero, le député national Kambale Muhasa Alexandre, délégué de la fondation Julien Paluku Kahongya, a remis officiellement la clé de ce corbillard au comité de gestion.

Dans son speech, cet élu du territoire de Lubero a recommandé au comité désigné par la population elle-même pour gérer ce véhicule, à en faire un bon usage.

Parlant au nom du comité de gestion de ce corbillard dont il est membre, le président de la société civile noyau de Kikuvo a rendu hommage à la fondation Julien Paluku Kahongya. Kanduvula Musavuli en a profité pour réaffirmer le soutien indéfectible des habitants de Kikuvo et environs au meilleur élu du territoire de lubero à la députation nationale de 2018, Julien Paluku Kahongya.

Dans l’acte de donation remis aux bénéficiaires, la fondation Julien Paluku Kahongya a pris l’engagement de prendre en charge le chauffeur de ce corbillard, un fils du milieu durant une période de trois mois. En plus de la donation de ce corbillard, la fondation Julien Paluku Kahongya finance dans cette région sud-est du territoire de Lubero, notamment la construction du bureau administratif de la localité de Kamandi-Musuti, la réhabilitation du stade de football de Kamandi-Gite et celui de Kikuvo.

Rashidi Amuri Kasongo