La police Nationale Congolaise, PNC commissariat urbain de Butembo, en province du Nord-Kivu, a mis la main sur un présumé bandit, en pleine opération de cambriolage en commune de Kimemi.

Le fait s’est passé la nuit de mardi 2 à mercredi 3 mars 2021. D’après le commandant intérimaire de la PNC/Butembo, il s’agît d’un élément incontrôlé des Forces armées de la République Démocratique du Congo basé à Isale dans le territoire de Beni. Ngoy Muledi Héritier est un récidiviste qui opère avec des pieds de buche, communément appelés “Kasuku“, depuis 2020, précise le commissaire supérieur PoloNgoma-dit-Ntoto.

« Ce militaire est du 2102è régiment, 3è bataillon basé à Isale, en territoire de Beni. Il a été arrêté dans la nuit du 5 au 6 avril 2020, au quartier Biondi, en commune de Kimemi avec son arme. Après son arrestation, il a été transféré à l’auditorat militaire. Il a été ensuite libéré, mais le voilà encore arrêté. Ils étaient au nombre de quatre personnes, mais d’autres ont pris fuite. Ils sont allés voler dans un centre de santé où ils ont pris 30$ et en cellule Major Popoto, chez un étudiant où ils ont pris 330$, même des vêtements de cet étudiant. Ils sont enfin partis voler dans une boucherie. Malheureusement pour eux, la population a alerté. C’est comme ça que la police a vite réagi pour les arrêter », a expliqué le commandant intérimaire de la police en ville de Butembo.

Le dossier de ce présumé bandit a été transféré à l’auditorat militaire garnison de Butembo-Beni pour son instruction.

La Rédaction