L’émission À Nous le Rap, diffusée sur les antennes de la Radio Télévision Victoire Horizon (RTVH), a été nominée meilleure émission RAP Butembo 2020.

Il s’agit de l’un des moments forts de la manifestation « Bubo Music Awards 2020 », organisée dimanche 14 mars 2021 en ville de Butembo, au Nord-Kivu, par la structure dénommée, « Un Seul Corps Fondation ». Selon monsieur Romeald Kapitula membre de cette association sans but lucratif, la nomination de l’émission « À Nous le Rap » comme meilleure émission de l’année 2020, couronne les efforts de cette production dans la promotion de la musique dans cette ville, particulièrement le RAP.

« À nous le Rap a été l’émission qui a fait la promotion des artistes de Butembo. Notre objectif est de donner l’autre image de la musique de Butembo. Après ce Awards 2020, nous allons encore organiser une autre manifestation de ce genre pour les Awards 2021 », a-t-il expliqué.

Le présentateur de cette émission, Abel Khonde, s’est dit flatté par cette reconnaissance et a remercié toutes les personnes qui ont voté pour son émission.

« Je suis très content de ce trophée. Cela récompense nos efforts dans la promotion de la musique. Je remercie tous ceux qui ont voté pour l’émission. Cette reconnaissance nous renforce davantage pour bosser encore dure », a-t-il rassuré.

À Nous le Rap est une émission musicale diffusée sur les ondes de la RTVH, chaque vendredi, de 15hoo à 16hoo. Elle reçoit des artistes rappeurs de la ville de Butembo. Outre cette émission, Queen Owen Huguette, membre du club culturel des horizons victorieux de la RTVH a gagné le prix de Best female 2020, nominant la meilleure rappeuse de Butembo en 2020.

Ismaël Kisokolo