La province du Nord-Kivu a totalisé 21 jours sans enregistrer des nouveaux cas confirmés de la 12eme épidémie de la maladie à Virus Ebola en RDC .

Le chef de division provinciale de la santé, Jacques Kubuya a livré cette information, lundi 22 mars 2021. C’était au cours du point de presse hebdomadaire sur la situation épidémiologique en division provinciale de la santé, DPS antenne de Butembo.

Docteur Jacques Kubuya a indiqué que la DPS antenne de Butembo a totalisé 21 jours sans cas confirmé d’Ebola. Il s’est félicité de la conjugaison d’efforts entre la population et les équipes de la réponse.

« Ça fait déjà trois semaines que nous n’avions pas notifié des nouveaux cas. Pour nous, nous commençons déjà à compter les jours qui nous restent pour que, tant soit peu, nous puissions déclarer la fin de la 12eme épidémie d’Ebola, à laquelle nous sommes en train de répondre depuis le 6 février 2021. C’est également un grand succès que nous tous devons saluer », s’est-il félicité.

Toutefois, il appelle les habitants de la région, chacun à continuer l’observance des mesures barrières étant donné que certains contacts identifiés sont jusque-là en cavale.

La Rédaction