Les habitants du territoire de Lubero appelés à soutenir la Fondation Julien Paluku Kahongya qui finance plusieurs projets de développement en faveur de la population de la province du Nord-Kivu.

Appel lancé mercredi 7 avril 2021 par Johnson Makasi, membre de cette Association Sans But Lucratif, en mission d’inspection des travaux exécutés par la Fondation Julien Paluku Kahongya, dans divers domaines en territoire de Lubero. Au cours d’une interview exclusive accordée  à RTVH, il a fait savoir que cette ASBL aligne dans son actif, plusieurs ouvrages d’intérêt général, construits sur fonds propres en faveur de la population du territoire de Lubero en particulier et de l’ensemble des habitants de la province du Nord-Kivu en général.

« Nous avons réuni la population autour d’une initiative qui s’occupe des actions de développement sous le label de la Fondation Julien Paluku Kahongya. La Fondation a déjà réalisé beaucoup d’actions, beaucoup de projets en faveur de la population. Des projets d’adduction d’eau potable dans plusieurs agglomérations du territoire de Lubero, la réhabilitation des routes de desserte agricole, la prise en charge de plusieurs centaines de boursiers, la construction des salles culturelles, la réhabilitation et la construction des stades de football, les appuis de tout genre aux centres de santé, aux églises, aux écoles, dans les orphelinats,…font partie des réalisations de la Fondation Julien Paluku Kahongya », a-t-il expliqué.

Johnson Makasi invite les habitants du territoire de Lubero, ceux de l’ensemble de la population du Nord-Kivu à soutenir la fondation Julien Paluku Kahongya.

« Contrairement à plusieurs acteurs politiques qui se livrent à la démagogie et au populisme, Julien Paluku Kahongya a mis en place une structure caritative, une ASBL qui n’est pas confondre avec son parti politique, le Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo. La Fondation Julien Paluku Kahongya est un organe qui appuie les actions de développement en faveur de la population. J’appelle la population à s’approprier les initiatives déjà exécutées et d’autres déjà envisagées », a exhorté ce membre de la Fondation Julien Paluku Kahongya.

Pour rappel, une autre délégation de la Fondation Julien Paluku Kahongya conduite par le député national Kambale Muhasa Alexandre a remis la semaine dernière, aux habitants de Munyakondomi, un marché local construit par cette ASBL. La même équipe a remis un lit opératoire au centre de santé de Kasima, un don de la Fondation Julien Paluku Kahongya.

La Rédaction