C’est une bonne nouvelle pour les entreprises de la République Démocratique du Congo affectées par la crise sanitaire du Coronavirus. Elles vont bientôt bénéficier d’un appui financier du Fonds de Promotion de l’Industrie. Cet appui décidé par le Gouvernement congolais vise notamment à réduire la dépendance de l’économie nationale en faisant face au choc dû aux effets de cette crise sanitaire.

La matérialisation de cette décision Gouvernementale était au centre d’une grande réunion présidée ce Mardi 28 Avril à Kinshasa par le ministre congolais de l’industrie Julien Paluku Kahongya. Elle a connue la participation des membres de la direction générale et du conseil d’administration du Fonds de Promotion de l’Industrie. Les entreprises congolaises affectées par les effets de la crise du Covid-19 seront bénéficiaires d’un appui financier du FPI dont l’enveloppe globale sera bientôt  déterminée par le conseil d’administration du FPI, a fait savoir le ministre Julien Paluku Kahongya.

Il demande aux entreprises congolaises qui existent réellement et qui interviennent dans certains secteurs, dont l’agroalimentaire, les secteurs pharmaceutique et logistique, de monter rapidement leurs projets qui seront financés de manière prioritaire par le FPI. Le ministre congolais de l’industrie a par ailleurs rappelé que cette décision gouvernementale s’inscrit dans le cadre des mesures visant à limiter les effets de la crise sanitaire du Covid-19 sur l’économie nationale. 

La Rédaction