Un élément de la Police Nationale Congolaise a blessé par balle deux civils dans le village de Munyakondomi en territoire de Lubero. Le fait s’est produit dans la soirée de Lundi 27 Avril. Les blessés sont le chef de ce village et un enseignant de l’école secondaire de la place. Ils ont été conduits dans une structure sanitaire locale pour des soins.

Le policier auteur de cet acte infractionnel a été arrêté et conduit dans la commune rurale voisine de Kipese en attendant l’instruction de son dossier. Le député national Kambale Muhasa Alexandre qui condamne fermement cet acte, exige que justice soit rendue en faveur des victimes. Au cours d’une interview accordée à Rtvh ce Mardi 28 Avril, l’élu de Lubero demande à la justice militaire de condamner de manière exemplaire cet élément indiscipliné de la Police. Sa condamnation par la justice va servir de leçon à d’autres éléments de l’ordre qui ternissent l’image de la PNC dans le territoire de Lubero, a-t-il plaidé.

Il fait aussi savoir que c’est de cette façon que la confiance sera retrouvée ou consolidée entre les forces de l’ordre et la population civile. Par ailleurs, cet élu du peuple a condamné la dernière attaque armée qui a provoqué mort d’hommes, le week-end dernier dans les rangs des Eco-gardes du Parc national des Virunga, en territoire de Rutshuru. 

La Rédaction