L’équipe de Lubero Sport se qualifie aux demi-finales de la 56e édition de la coupe du Congo de Football.

L’équipe de football, lubero sport vient de payer son billet pour la phase des demi-finales de la Coupe du Congo. Ce club évoluant en territoire de Lubero, au Nord-Kivu s’est qualifié ce jeudi 24 Juin à Kinshasa, après avoir battu son adversaire du jour en quarts des finales, le FC Étoile du Kivu.

Un score paritaire d’un but a départagé les deux clubs dans le temps règlementaire, avant l’étape fatidique des tirs au but. Lubero sport l’a emporté par  7 tirs contre 6.

Le vainqueur du match qui oppose le FC Système  au DCMP, croisera Lubero sport, dimanche 27 Juin en demi-finales.

Satisfaction de la Fondation Julien Paluku Kahongya qui prend en charge ce club de football

Dans un message publié ce Jeudi par sa cellule de communication, la Fondation Julien Paluku Kahongya félicite l’équipe de Lubero Sport pour sa brillante qualification en demi-finales. Elle félicite les joueurs, l’équipe dirigeante de ce club de football et toute la population du Nord-Kivu en général, particulièrement celle du territoire de Lubero.

« La victoire de Lubero sport traduit l’engagement de la jeunesse du territoire de Lubero à contribuer aux efforts de paix et de développement. Comme l’a récemment dit Son Excellence Monsieur le Ministre Julien Paluku Kahongya lorsqu’il a visité le campement des joueurs à Kinshasa, d’autres jeunes devraient suivre l’exemple de ces ambassadeurs de Lubero, en quittant la brousse et venir contribuer au développement socio-économique et culturel du pays »,

écrit la Fondation Julien Paluku Kahongya.

Par la même occasion, elle réitère sa détermination de continuer à soutenir l’équipe de Lubero sport, jusqu’à la finale de cette compétition nationale de football.

« Elle réaffirme qu’elle va mouiller les maillots pour vendre une belle image de la Province, en montrant à la face du monde qu’au Nord-Kivu, il n’y a pas que la guerre et le volcan. Il y a aussi des jeunes talents qui font la fierté de la Province, dont les joueurs de Lubero sport »,

renseigne le document.

La Fondation Julien Paluku Kahongya encourage toutes les bonnes volontés à se joindre à elle pour accompagner cette jeunesse qui se distingue par ses différentes prestations.

Christian Kamalebo Konga