Le nouveau comité du Club de la Chronique que Pensent les Enfants (CCPE) de la Radio Télévision Victoire Horizon (RTVH) de Butembo, a été investi ce dimanche 4 juillet 2021.

Les cérémonies d’investiture du nouveau comité du Club de la Chronique que Pensent les Enfants de RTVH se sont déroulées au restaurant Holly Day Park. L’autorité urbaine de Butembo y a été représentée par Madame Odile Mabanza, responsable du service urbain de genre, famille et Enfant.

Accompagnés de leurs parents, plusieurs enfants membres du Club de la Chronique que Pensent les enfants de la Radio Télévision Victoire Horizon, ont répondu présents à la manifestation. Des poèmes, des chants, danses et pièce théâtrale ont agrémentés la journée.

Dans son discours prononcé à l’occasion, le Coordonnateur de la RTVH, Rashidi Kasongo, a rassuré que son Média continuera à militer pour la promotion et la protection des droits de l’enfant.

« La RTVH est une radio, une télévision et une presse en ligne qui reste proche de ses auditeurs, ses téléspectateurs et ses lecteurs. Voilà pourquoi, nous avions commencé par donner des espaces à la radio pour la chronique que pensent les enfants de la RTVH, appréciée par beaucoup d’auditeurs. Depuis janvier 2021, nous avons lancé les journaux-enfants. Ce sont les informations qui sont récoltées, traitées et diffusées par les enfants eux-mêmes »,

a expliqué le coordonnateur de la RTVH.

Le Président entrant, Ariel Ngoghange, âgé de 13 ans, remplace à ce poste, le sortant Obed Maliro arrivé fin mandat. Le nouveau responsable du CCPE en a profité pour parler de ses priorités à la tête de cette structure. Il a notamment promis la promotion des valeurs citoyennes dans le club. Il a appelé les autorités étatiques à prêter attention aux différentes revendications des enfants.

Martin Leku