L’entreprise Angel Consmetics de Kinshasa est allée au chevet des déplacés de guerre à l’Est de la RDC, notamment dans les villes de Butembo et Beni. Cette entreprise a remis à ces nécessiteux au moins 100 tonnes des vivres et non vivres. A Butembo, l’opération de distribution a été lancée ce mardi 25 Février à Butembo par le maire.   

Lançant l’opération de distribution, Maitre Sylvain MBUSA Kanyamanda, maire de Butembo, a salué et encouragé cet acte philanthropique posé par l’entreprise Angel Consmetics de Kinshasa en faveur des déplacés vivant dans sa juridiction. Une assistance constituée, entre autre, du riz, de la farine de maïs, des haricots, de l’huile, des médicaments. Jérôme Sekane directeur général de l’Agence Galaxie Medias, agence de communication qui accompagne Angel Cosmetics a dit que cette assistance est un don humanitaire et a émit le vœu de voir le retour de la paix dans la région de Beni pour que ces déplacés se prennent en charge comme dans le passé.

Les bénéficiaires, venus pour la plupart du territoire de Beni, n’ont pas su contenir leur sentiment de réjouissance à la réception du don. La ville de Butembo compte près de 14 000 déplacés selon le responsable de l’ISPRON, une organisation qui encadre ces déplacés au niveau local.

Roger Mulyata