Deux personnes sont mortes dans une embuscade tendue à un mini-bus de l’agence El Shadai par des bandits armés, en territoire d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu.

Le fait s’est passé dans la matinée de ce mercredi 28 juillet 2021 à Bwegera, une localité située dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira, dans la province du Sud-Kivu, sur la RN 5.

L’information est livrée par André Byadunia, Président de la nouvelle société civile locale. Il fait savoir que les victimes sont un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et un passager civil, tous se rendaient à Uvira, en provenance de Bukavu.

« Les malfrats ont arrêté le chauffeur. Ils ont demandé au militaire qui se trouvait devant en tenue, de remettre son arme. Malheureusement, il n’avait pas son arme parce qu’il faisait un déplacement d’un territoire à un autre. Lorsqu’il a résisté qu’il n’a pas l’arme, ces malfrats ont tiré sur lui et les balles ont atteints une autre personne qui était à côté de ce militaire. Après, ils ont demandé au chauffeur de le suivre et il est parti avec eux. C’est-à-dire, il a été enlevé. Les passagers qui étaient dans le bus ont vu leurs biens emportés. Ils ont été également tabassés  »,

a expliqué André Byadunia, Président de la nouvelle société civile de Bwegera.

Joseph Mwema