Les membres de l’Association des Manutentionnaires du Congo, au Nord-Kivu, ont déposé un lot des vivres et non vivres en faveur des militaires FARDC, ce vendredi 24 juin à la mairie de Butembo.

Ce geste humanitaire a été posé au terme d’une marche pacifique de soutien à l’armée, organisée ce jour dans les rues de Butembo par cette association sans but lucratif. Cette assistance est constituée d’une bonne quantité de Mais, riz, haricots, sucre, sel de cuisine et du savon.

La marche pacifique qui a mobilisé une centaine de personnes a été sanctionnée par le dépôt d’un memo à l’hôtel de ville. Dans ce document, les membres de l’AMC ont réitéré leur soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), dans la défense de l’intégrité du territoire national et la sécurisation des personnes et leurs biens, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Les populations de ces deux provinces sont massacrées par les rebelles qui violent la sacralité vitale. L’AMC dit bravo et coup de chapeau à l’armée pour sa loyauté et sa détermination farouche à mettre fin à l’activisme de l’ADF en Ituri, dans le territoire et ville de Beni ainsi qu’en territoires de Rutshuru et Nyiragongo où elle combat les terroristes du M23 », a déclaré Katembo Musumba, vice-président de cette association.

Cette marche pacifique partie du rond-point Mgr Kataliko pour chuter à la mairie de Butembo, était encadrée par les éléments de la Police Nationale Congolaise. Elle s’est déroulée sans aucun incident.

Babakar Vikwa