La Province du Bas-Uélé va bénéficier de l’accompagnement du Ministère congolais de l’industrie, dans le développement de son secteur agro-industriel.

Le nouveau Gouverneur de cette province, Robert Nzanza a fait cette annonce au sortir d’une audience lui accordée, mercredi 22 Juin à Kinshasa par le Ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya.

Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont discuté sur la mise en place des stratégies visant à faire du Bas-Uélé, l’un des bassins agro-industriels de la République Démocratique du Congo (RDC).

Le Chef de l’exécutif du Bas-Uélé a profité de l’occasion pour puiser l’expérience de la territoriale auprès de Julien Paluku Kahongya, ancien Gouverneur du Nord-Kivu pendant 12 ans.

« C’est un ancien Gouverneur avec un grand parcours, … Il a une grande expérience en ce qui concerne la gestion des Provinces. Je suis venu le voir pour bénéficier de ses conseils. Mais aussi, essayer d’échanger sur le développement agro-industriel de la province du Bas-Uélé, conformément à la vision du Chef de l’Etat », a confié Robert Nzanza.

La Province du Bas-Uélé se trouve dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo, réputée pour sa production du coton, de l’arachide et du riz.

La Rédaction