En mission officielle en ville de Butembo, le conseiller principal du Gouverneur du Nord-Kivu en charge des infrastructures, David Kamuha a inspecté les chantiers de la voirie urbaine, ce samedi 30 avril 2022.

David Kamuha était accompagné du coordonnateur du bureau d’études, Pacifique Patauli et du Directeur Provincial de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), Ingénier Timothée Sumaili Sangwa.

La voirie urbaine subit progressivement une transformation grâce aux travaux exécutés par le génie de l’OVD. Lesdits travaux sont financés par le FONER. D’après David Kamuha, l’OVD construit des ponts, des collecteurs d’eaux de grande capacité et entretient des chaussées qui accusent des délabrements.

Cette équipe provinciale a visité le pont Vusenzera en commune de Kimemi, la route Mutsanga, la rue Mgr Kataliko et le vaste collecteur en pleine construction sur la rue Gérôme Masumbuko, en commune de Vulamba.

Satisfait du travail réalisé par l’OVD, le conseiller principal a appelé la population à soutenir sans relâche les autorités à tous les niveaux pour le développement.

« Occasion encore pour moi de demander à la population de soutenir les autorités provinciale et nationale qui ne cessent de nous aider pour que nous puissions faire une voire moderne. Nous sommes tellement satisfaits de ce collecteur qui est en voie de construction. Nous espérons que d’ici un mois au maximum, ce collecteur sera fini et ça va protéger les écoles environnantes de Matengenezo », a-t-il exhorté.

À noter que cette visite s’inscrit dans le cadre du programme d’entretien routier (PER).

La Rédaction