Les travaux de construction du bâtiment qui abritera l’Etat-major de la Police Nationale Congolaise, PNC Commissariat Urbain de Beni (au Nord-Kivu) ont été lancés ce mardi 10 Mai 2022.

C’est le responsable de la section Police de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) qui a procédé à la pose de la première pierre, en présence de plusieurs autorités policières et administratives.

Le général de brigade Mody Berethe a déclaré que l’appui de la MONUSCO dans la construction de cet ouvrage s’inscrit dans le cadre du processus de « transition de la Mission Onusienne en RDC ». À l’en croire, cela permettra au Gouvernement congolais et ses partenaires de se projeter dans l’avenir en vue de voir comment renforcer certains aspects importants pour une bonne gouvernance.

Présent à cette cérémonie, le Maire policier de Beni a remercié la MONUSCO qui, selon lui, ne cesse d’accompagner les institutions de la République. Le Commentaire Supérieur Principal Narcisse Mutemba Nkashale en a profité pour appeler ses administrés à s’approprier les différents ouvrages construits à Beni.

Les travaux de construction de ce bâtiment seront exécutés par l’Office du Bâtisseur Congolais (OBAC), dans le but de placer le personnel administratif du Commissariat Urbain de la PNC dans des bonnes conditions de travail.

Le coût total des travaux est estimé à 48 415 dollars américains, à exécuter dans une période de 4 mois.

Mervedi Kalmer