Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu annonce pour ce mardi 28 juin 2022, le lancement officiel de la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée, sur l’ensemble de la province.

L’exécutif provincial du Nord-Kivu explique la distribution gratuite de ces moustiquaires imprégnées d’insecticide par le taux élevé de mortalité, dû à la piqûre des moustiques anophèles.

« Le paludisme continue à endeuiller nos familles et demeure au stade actuel, la première cause des consultations et de mortalité dans notre province », déclare le lieutenant général Ndima Constant, gouverneur militaire du Nord-Kivu.

Il appelle la population à accueillir les équipes chargées du dénombrement et de la distribution des moustiquaires, qui passeront ménage par ménage.

Par ailleurs, l’autorité provinciale annonce la suspension de la vente de certaines marques des moustiquaires semblables à celles qui seront distribuées gratuitement à partir de ce mardi 28 juin 2022 sur l’ensemble de la province du Nord-Kivu.

Mumbere Patrick Syaluha