La Fondation Julien Paluku Kahongya promet financer les travaux de construction d’un nouveau Pavillon au sein de l’hôpital gériatrique de Butembo, à Mungo-Materete.

La promesse a été faite au Chef de Travaux Paluku Musavuli Georges, concepteur de ce projet par le Ministre Julien Paluku Kahongya. C’était au cours d’une audience qu’il lui a accordée ce mercredi 4 mai 2022 à Kinshasa.

Selon le Chef de Travaux Paluku Musavuli Georges, le projet de construction du « Pavillon de court séjour gériatrique SEM Julien Paluku Kahongya » a pour objectif, pérenniser le nom du Ministre Julien Paluku Kahongya dans la prise en charge des personnes âgées de 60 ans et plus, de générations à générations.

« La construction de ce pavillon qui portera le nom du Ministre Julien Paluku Kahongya, c’est aussi une façon pour lui d’aider la population de Butembo-Beni et environs, surtout les personnes âgées ainsi que les familles qui les hébergent », a-t-il déclaré au sortir de sa rencontre avec le Ministre Julien Paluku Kahongya.

La Fondation Julien Paluku Kahongya est une association sans but lucratif créée depuis 2015. Elle intervient dans plusieurs secteurs de la vie par des actions caritatives, sur l’ensemble du territoire national.

Nzanzu Kamuha