Le Maire de la ville de Goma plaide pour la peine de mort contre tous les criminels arrêtés dans le cadre de l’opération « Safisha Muji », en vue d’éradiquer la criminalité urbaine.
par Mumbere Patrick Syaluha, Goma
Le Commissaire supérieur principal Kapend Kamand Faustin a annoncé son plaidoyer, lundi 9 décembre 2024. C’était devant les représentants des instances judiciaires de la province qui ont pris part à la cérémonie de présentation d’une vingtaine de présumés bandits.
À l’en croire, la population attend que la justice soit sévèrement rendue contre ces présumés criminels.
« Le Ministre de la justice et garde des sceaux et la population de Goma attendent avec fermeté la mise en œuvre de la peine de mort. C’est ce que nous attendons, parce qu’il ya plus de 600 bandits à main armée dans la prison de Munzenze. Il ya aussi plus de 300 armes de guerre déjà récupérées. Je pense que c’est costaud et nous devons maintenant nous assumer. Au lieu de désengorger notre prison, le souhait le plus ardent est qu’on nous donne l’ordre d’exécuter tous ces bandits surplace à Goma », a déclaré Kapend Kamand.
L’opération « Safisha Muji », traduite en français, « nettoyer la ville » a été lancée en avril 2024 à Goma. Elle vise à lutter contre la criminalité urbaine au chef-lieu de la province du Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.
A lire aussi