Le chocolat « made in Butembo » et les produits obtenus après traitement des peaux d’animaux seront exposés à la mini-foire agro-industrielle qui sera lancée lundi 06 Mars 2023 en ville de Butembo.
L’entrepreneur Muhindo Baraka Steven qui fabrique du savon liquide, du jus naturel et du chocolat « made in Butembo », dit avoir tiré son inspiration du boom économique qu’a connu la région du grand Nord-Kivu dans la production du cacao. À l’en croire, avec cette matière première, il ne voyait pas de bon œil que le chocolat vienne de l’étranger. C’est ainsi ce jeune entrepreneur déploie ses efforts dans la production du chocolat LE QUOTIDIEN.
Un autre entrepreneur qui s’annonce à cette foire, se spécialise dans la cordonnerie moderne. Kakule Kikwaya traite la peau d’un animal en vue d’obtenir un cuir de qualité. C’est cette matière qu’il manipule à sa guise pour fabriquer un certain nombre de produits.
Muhindo Baraka Seven et Kakule Kikwaya sont parmi une cinquantaine d’entrepreneurs qui vont exposer, lundi 6 Mars dans le cadre de la foire agro-industrielle et artisanale.
Selon le Fondateur de MAARIFA GLOBAL, tout est fait prêt pour le déroulement de cette activité, de 8 heures à 17 heures dans la cour du restaurant Holiday Park. John Syaghuswa Kavyavu appelle tous les habitants de Butembo et environs à venir découvrir les produits issus du génie des entrepreneurs de Beni-Butembo.
La Rédaction