La structure regroupant des taximen moto en ville de Butembo, appelée Initiative des taximen en danger, plaide pour la stabilité du prix de carburant sur le marché.
Dans son plaidoyer, le coordonnateur de l’initiative des taximen en danger appelle l’autorité urbaine à travailler pour la stabilisation du prix de carburant sur le marché local. Il invite particulièrement le service urbain de l’économie nationale à contraindre les revendeurs de ce produit au respect de la tarification du Ministère de tutelle.
« Dans certaines stations, le prix n’est pas fixé. L’autorité devrait s’asseoir avec ses contribuables pour qu’ils fixent ensemble un prix stable. Mais aussi, les stations service ne sont pas parsemées à travers la ville. Dans des recoins, il n’y a pas des stations-services. Une autre question c’est celle de savoir, est-ce que l’autorité urbaine connait le niveau de stock de carburant dans sln entité ! », s’est exclamé Kasereka Malule.
Sur le marché, un litre se vend à 3300 Francs congolais au niveau de la pompe et entre 3500 et 3700Fc chez les revendeurs. Une légère baisse par rapport à la semaine passée où le litre se négociait jusqu’à 4000Fc.
La Rédaction