Au moins 14 corps sans vie dont 2 enfants ont été découverts la soirée de jeudi 1er février 2024 dans des champs situés non loin du village Nyundo, territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu, à l’est de la RDC.
Des sources de la société civile locale parlent des agriculteurs qui avaient été enlevés lundi 29 janvier dernier par des présumés éléments de la rébellion du Mouvement du 23 Mars (M23). Parmi les victimes se trouvent des habitants de Nyongera, à la limite Est de la cité de Kiwanja.
« Ils étaient en pleines activités champêtres au village Nyundo, en groupement Busanza. Ils ont été pris en otage par ces hommes armés avant d’être tués dans la soirée. Ceux qui se sont échappés sont venus alerter la communauté », renseignent-elles.
Ce vendredi 2 février, les autorités locales qui confirment la nouvelle ont dépêché une équipe des volontaires de la Croix rouge accompagnée de quelques jeunes pour procéder à l’enterrement de ces paysans.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01