Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dénoncent le bombardement des biens (objectifs) civils par le Mouvement du 23 Mars (M23) en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D’après le communiqué signé par le porte-parole de l’armée congolaise au Nord-Kivu, la coalition M23-RDF a largué deux bombes sur Nzulo et sur un marché situé au quartier Mugunga, la nuit du 06 et le matin du 07 février 2024.

« Ces bombes qui ont ciblé des Populations civiles n’ont pas causé heureusement des pertes en vies humaines », fait savoir le lieutenant-colonel Ndjike Kaiko Guillaume.

Les FARDC à travers le commandement de la 34ème Région Militaire rassurent qu’elles sont déterminées à déjouer les attaques simultanées lancées par les M23 sur leurs positions situées en profondeur de la cité de Sake, dans le territoire de Masisi. Elles rassurent également de leur détermination à défendre l’intégrité du territoire national.

Il s’agit de la deuxième attaque à la bombe du M23 sur la ville de Goma. La première a été enregistrée vendredi 2 février. Elle a fait deux blessés, tous des civils.

La Rédaction