Les travaux d’asphaltage du Boulevard Nyamwisi Muvingi, menant vers l’aérodrome de Rughenda sont en pleine exécution par l’entreprise Jerryson Construction en ville de Butembo, province du Nord-Kivu.
Pour faciliter l’évolution des travaux, les propriétaires des parcelles démolissent eux-mêmes leurs clôtures et maisons construites dans l’emprise de la voie publique. Ils font savoir qu’ils s’inscrivent dans la logique du développement de la ville en démobilisant leurs constructions.
« Nous avons pris l’initiative de démolir nous-mêmes nos clôtures par mesure de prudence et pour l’intérêt général. L’expérience nous renseigne que partout où l’on lance des travaux d’aménagement d’une route, les victimes sont toujours là, surtout après les mesures topographiques des ingénieurs », fait savoir l’un d’eux sous couvert d’anonymat.
Néanmoins, d’autres victimes plaident pour leur indemnisation par l’Etat. En réaction, Kasereka Mbusa Justin, chef du service de l’urbanisme explique que l’indemnisation concerne seulement les personnes ayant construit dans le respect de la loi foncière.
Par ailleurs, l’ingénieur Safari Matsoro de l’entreprise Jerryson Construction précise que tous les ponts qui sont érigés sur le Boulevard Nyamwisi Muvingi seront reconstruits dans le cadre de l’élargissement de cette artère.
Les travaux de modernisation de cette route de 3Km ont été officiellement lancés jeudi 8 février, par le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka.
La Rédaction
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01