Les acteurs humanitaires intervenant dans la stabilisation au Nord-Kivu ont validé, mercredi 14 Août à Goma, les termes de référence de la coordination de leurs interventions en faveur des populations vulnérables.
C’était au cours d’une rencontre présidée par le conseiller principal du gouverneur militaire en charge de la stabilisation, Eric Kitsa Kalobera au gouvernorat de province. Une validation qui permettra aux acteurs humanitaires de coordonner leurs interventions dans une synergie au bénéfice des nécessiteux.
« Nous avions plusieurs acteurs qui intervenaient de manière isolée. Le gouverneur de province nous a mandaté pour que nous puissions coordonner tous ces partenaires en vue d’avoir la convergence dans la complémentarité et une grande synergie qui permettent à ce que les impacts des interventions soient visibles au profit de toute la population », explique-t-il.
La validation des termes de référence va aussi faciliter la mutualisation des efforts dans l’action humanitaire pour le bien de la population, indique la même source.
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01