Le bilan de l’attaque des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dans le territoire de Mambasa, province de l’Ituri vient de s’alourdir. Il est passé de dix (10) à dix-huit (18) civils tués.

Des combattants terroristes ADF ont signé une incursion dans certains villages de la chefferie des Babila Babombi, la nuit de mercredi à jeudi 15 août 2024. Ce vendredi, des structures de la société civile du territoire de mambasa ont alerté sur la révision à la hausse du nombre des victimes.

« Le bilan est passé de 10 à 14 personnes tuées. À Masana : 6 personnes tuées ; Ilimba : 4 personnes tuées ; Au Camp terré : 3 personnes ; et À Kalongo : une personne tuée. Les victimes ont été tuées à l’aide des machettes », annonce Maître Jospin Paluku Mbowa, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise de Mambasa.

De son côté, Ram’s Malikidogo, président de la société civile de Biakato, dans le même territoire, avance un bilan provisoire de 18 morts. Il ajoute que plusieurs autres personnes ont été prises en otage par les assaillants.

La Rédaction