Le Maire de la ville de Goma, le commissaire superieur principal Kapend Kamand Faustin s’en va en guerre contre certains leaders d’opinion qu’il accuse d’œuvrer pour la déstabilisation du chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Par Mumbere Patrick Syaluha, Goma
Il a fait cette dénonciation, samedi 17 août 2024 au cours de la presentation d’une dizaine de présumés criminels dont des faux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), appelés Wazalendo. L’autorité urbaine indique que les services spécialisés sont déjà instruits pour mettre la main sur ces leaders d’opinion.
« Il y a certains leaders d’opinion ou des opérateurs politiques en mal de positionnement qui sont derrières toutes ces manipulations. Parce qu’ils sont mécontents de l’état de siège. Au moment venu, nous allons mettre la main sur les manipulateurs et les auteurs de toutes ces atrocités », déclare le coordonnateur de l’opération « Safisha Muji » pour la traque des personnes qui insécurisent Goma.
Parmi les présumés criminels présentés à la presse ce samedi, figurent ceux accusés d’avoir tiré sur un élément de la Police Militaire.
- Butembo : Le Complexe Scolaire la Bourgeoisie du Nord affiche un taux de réussite de 93% au premier trimestre 2024-2025
- Kinshasa : Les experts du CORASPED formés sur la promotion du secteur du commerce extérieur
- Butembo : La Benevolencia Grand Lac encourage la communauté à démystifier l’éducation sexuelle
- Nord-Kivu : Guerre du M23, la société civile plaide pour des sanctions ciblées contre le régime Rwandais
- Kinshasa : Lancement d’un atelier de vulgarisation de l’AFLASAFE RDC 01